Des gardiens de lady camille

Des gardiens de lady camille Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Présentation

Présentation

Des gardiens de lady camille

Bonjour et Bienvenue

Nous sommes un petit élevage familial avec qui nous partageons depuis l'année 2001 cette grande passion pour nos amour de staffie.

Nous aimons nos chiens pour leur caractère très sociable avec toute la famille,ils aiment jouer et faire les pirates autant qu'ils aiment les calins sur le canapé.   Notre loisirs préfèré les concours de beauté canins, nous y rencontrons des amis. Nous faisons parti du club S.B.T.C.F pour améliorer et conserver notre race. Nous sommes situé prés de ROUEN (76000) en Haute-Normandie dans le département de la Seine-Maritime au Nord-Ouest de la France à 1h30 de Paris.  

Nous avons un autre site plus complet : https://www.everyoneweb.com/gardiens/

L2-HGA et HC

Informations sur les 2 maladies héréditaires touchant le staffie


 *****************************************


L2-HGA - Hydroxyglutaric Aciduria


HC - Cataractes Héréditaires


*****************************************


 L2-HGA : L-2-hydroxyglutaric aciduria a été d'abord identifié comme une nouvelle maladie canine par le service de neurologie "Animal Health Trust" en 2001 et par la suite un certain nombre de chiens affectés a été identifié en Angleterre, l'Ecosse, le Pays de galles et les Etats-Unis. Les chiens Affectés présentent entre l'âge de 6 mois a un an (mais jusqu'à 7 ans) avec les signes cliniques d'incoordination ("ataxie" qui est connu chez l'amstaff), la rigidité musculaire à l'exercice ou l'excitation, le comportement changé ou des saisies épileptiques. La maladie devient rapidement un souci sérieux en thermes de la population de Staffordshire bull terrier au ROYAUME-UNI et à l'étranger. Depuis 2005 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:


"Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".


HC : On connaît que la HC est hérité par les parents (c'est-à-dire les deux parents doivent être les transporteurs du gène défectueux pour produire le résultat affecté). La HC est une condition progressive et cela signifie que les chiens commenceront à la développer à un âge juvénile et qu'elle progressera jusqu'à ce que le chien soit totalement aveugle. Cette condition est bilatérale qui signifie qu'elle affecte les deux yeux. Grâce à la recherche inlassable du laboratoire "Animal Health Trust" en Angleterre, depuis janvier 2006 il est possible maintenant d'effectuer le test pour s'avoir définitivement si le chien sera:


 "Clear = sain" , "Carrier = porteur sain" ou "Affected = atteint".


Définitions des thermes :


- CLEAR = Indemne : le chien a 2 copies du gène normal et ne développera pas la L2-HGA ou HC, ni ne passera de copie du gène de la L2-HGA ou HC à aucun de ses descendants.


- CARRIER = Porteur sain: le chien a une copie du gène normal et une copie du gène mutant qui cause la L-2-HGA ou la HC. Il ne développera pas la maladie mais passera le gène L2-HGA ou HC à 50% (en moyenne) de sa descendance.


- AFFECTED = Affecté : le chien a deux copies de la mutation L2-HGA ou HC et il est affecté par la L2-HGA ou la HC. Il va développer la maladie à une époque de sa vie, à condition qu’il vive jusqu'à un certain âge.


Voici les Combinaison de mariages Acceptables: 


Clear X Clear ,


Tous les chiots naîtrons clear Aucun besoin de testé les chiots


Clear X Carrier ,


50 % des chiots seront clear 50 % des chiots seront carrier (moyenne effectuer non sur a 100%)


Il ne pourra y avoir de chiens affectés dans un tel mariage.


Les chiots destinés à la reproduction devront subir le test.



Pour éviter de produire des chiens affectés les 3 combinaisons suivantes d'animaux doivent être évitées:


1-Carrier X Carrier


2-Carrier X Affected


3-Affected X Affected


Si vous souhaitez effectuer ces 2 tests, il vous faudra prélevé 3 ml de sang dans un tube contenant un anticoagulant :"EDTA" qui devra être envoyés avec le formulaire de demande de test ADN accompagné du règlement de 105£ = 160 euros (TVA incluse) pour chaque prélèvement à la :


Genetic Services, Animal Health Trust, Lanwades Park, Kentford, Newmarket, Suffolk CB8 7UU Royaume Uni.


Vous trouverez si dessous le lien du formulaire des 2 tests avec les explications. https://www.aht.org.uk/pdf/sbtL2HGAwithHCformvat.pdf


Pour un virement bancaire vous trouverez les informations en bas de cette page sur le site du club F.A.B.A.S ainsi que les traductions du formulaire : https://www.cfabas.fr/modules/wfsection/article.php?articleid=39


Il est très important d'effectuer ces tests si l'on veut gardé un patrimoine génétique sains pour les futurs années a venir.

Standard

 Le Staffordshire Bull Terrier


 dit aussi:


Staffie ou Bull Terrier du Staffordshire et aussi Stafford pour les anglais


  Standard FCI N°76


Du 20.01.1998

Traduit en version française par le Professeur Raymond TRIQUET

 


ORIGINE : Grande Bretagne.




DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.




UTILISATION : Terrier.




CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 3 Terriers en Section 3 Terriers de type bull, Sans épreuve de travail.

 

ASPECT GENERAL : Le Staffordshire est un chien à poil lisse, bien proportionné, d’une grande force pour sa taille. Musclé, actif et agile.




COMPORTEMENT / CARACTERE : Traditionnellement d’un courage et d’une ténacité indomptables. Extrêmement intelligent et affectueux, en particulier avec les enfants. Hardi, intrépide et parfaitement digne de confiance.




TETE : Courte.




REGION CRANIENNE :

Crâne : Haut de toute part et large.

Stop : Marqué.

 

REGION FACIALE :

Truffe : Noire.

 

Museau : Chanfrein court.

 

Mâchoires/dents : Mâchoires fortes. Dents bien développées, présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.

 

Lèvres : Serrées et nettes.

 

Joues : Muscles jugaux très prononcés.

 

Yeux : Foncés de préférence, mais ils peuvent s’harmoniser dans une certaine mesure avec la couleur de la robe. Ils sont ronds, de dimensions moyennes et disposés de façon à regarder droit devant. Bord des paupières foncés.

 

Oreilles : En rose ou semi-dressées, ni grandes ni lourdes. Les oreilles complètement tombantes ou dressées sont à proscrire.




COU : Musclé, plutôt court, pur dans ses lignes ; il s’élargit graduellement vers les épaules.




CORPS : Ramassé.

 

Ligne du dessus : Horizontale.

 

Poitrine : Le devant est large ; la poitrine est bien descendue dans la région sternale ; les côtes sont bien cintrées.

 

 QUEUE : De longueur moyenne, attachée bas. Elle va en s’amenuisant vers l’extrémité et elle est portée assez bas. Elle ne doit pas trop s’enrouler et on peut la comparer à un manche de pompe du temps jadis.




MEMBRES :

AVANT-MAIN : Les membres antérieurs sont droits avec une bonne ossature ; ils sont assez écartés ; ils n’accusent aucune faiblesse au niveau des métacarpes à partir desquels les pieds tournent légèrement en dehors.

 

Epaules : Bien obliques.

 

Coudes : Il n’y a aucune laxité.

 

ARRIERE-MAIN : Les membres postérieurs sont parallèles lorsqu’ils sont vus de derrière. Bien musclés.

 

Jarrets : Bien descendus.

 

Grassets : Bien angulés.

 

PIEDS : Pourvus de bons coussinets ; ils sont forts et de dimensions moyennes. Ongles noirs chez les sujets unicolores.




ALLURES-MOUVEMENT : Mouvement dégagé, puissant, souple et facile. Les membres se déplacent dans les plans parallèles, qu’ils soient vus de face ou de derrière.




ROBE :

Poil : Poil lisse, court et serré.

Couleur : Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu; ou l’une quelconque de ces robes panachées de blanc. N’importe quel ton de bringé, avec ou sans blanc.

Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.

 

TAILLE ET POIDS :

Taille recherchée au garrot : 14 à 16 pouces ( 35,5 cm à 40,5 cm). La taille est en rapport avec le poids.

 

Poids : Mâle, de 28-38 livres anglaises ( 12,7- 17 kg),

Femelles : de 24-34 livres anglaises ( 11 - 15,4 kg).



DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.




REMARQUE :Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.



N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale complètement descendus dans le scrotum.